Rencontre avec l’université de Mazurie en Pologne

mazurieDans le cadre de ses contacts internationaux, la direction de la HEP-VS a rencontré à mi-mai le recteur de l'université de Mazurie en Pologne. Ce contact avec une université de la taille de celle de Zurich a été rendu possible par le biais du Père Josef, professeur-ecclésiastique bien connu dans le Haut-Valais pour ses activités de remplacement durant les vacances d'été. Ce dernier est actif dans le domaine académique au niveau de la formation musicale des enseignants. 
Partant sur cette base commune, la Direction de la HEP-VS a ainsi pu comparer les différents systèmes de formation. Dans le cadre de cet accueil, Peter Summermatter , adjoint de direction à la HEP-VS et également directeur d'un chœur de yodleurs à Naters, a organisé un programme d'accueil qui a également permis aux hôtes polonais de découvrir, en parallèle aux activités de haute école, des facettes plus populaires telles que la Fête haute-valaisanne des yodleurs.

Photo : Le recteur de l'université de Mazurie, Peter Summermatter, adjoint de direction à la HEP-VS, le père Joseph, Professeur à l'université de Mazurie et Patrice Clivaz, directeur de la HEP-VS