La HEP-VS et la Maturité socio-pédagogique

La HEP-VS partage le point de vue que pour l'enseignement aux degrés préscolaire et primaire, les étudiants issus de la voie socio-pédagogique apportent une grande diversité et une valeur ajoutée à la population d'étudiants issus des voies gymnasiales. 

matupedago

Ainsi, depuis plusieurs années, les deux écoles en Valais assurant au niveau du secondaire 2 ce type de formation, à savoir l'Oberwalliser Mittelschule de Brig et l'Ecole Supérieure de Commerce de Monthey sont en liaison directe avec la HEP-VS en particulier au point de vue de la coordination des programmes respectifs.

A intervalles réguliers, les professeurs des différentes branches se rencontrent pour analyser comment par exemple le travail dans les arts ou la musique peLégende: les professeurs des deux établissements, HEP-VS et ESC Monthey, coordonnent leurs enseignements.ut être bien préparé dans l'année de maturité socio-pédagogique pour bien correspondre aux exigences de l'enseignement par la suite de ces didactiques. 

Ce fut le cas récemment à Monthey en présence des deux directeurs et d'une forte délégation de professeurs, Messieurs Patrice Clivaz pour la HEP-VS et Patrice Birbaum pour l'ESC de Monthey.

Photo : Le personnel enseignant des deux écoles coordonnent leurs enseignement