La commission Formation Continue de la Chambre HEP siège à Brig

Brig : (pac) 18-11-2015. Peter Summermatter représente la HEP-VS dans la commission formation continue de swissuniversities/Chambre des HEP Pour sa retraite annuelle, la commission a choisi Brig en y découvrant également les charmes de Naters.

commission formation continue brigMichael Piek de la HEP-FR préside la commission formation continue. Pratiquement toutes les HEP redoublent de dynamisme pour mettre sur pied des CAS, ce qui renforce le besoin d’une certaine coordination nationale. Dans son mot de bienvenue, le directeur de la HEP-VS Patrice Clivaz a insisté sur la nécessité de disposer d’un programme de formation sur place bien adapté aux enseignants. Si chaque canton désire de manière tout à fait compréhensible rester bien maître par le biais de sa HEP du programme de formation continue, l’échange de spécialistes ainsi que la comparaison des bonnes pratiques permet à chaque institution de progresser. A côté de discussions assez nourries sur l’avancée du Lehrplan 21, la commission a pu profiter en Valais d’une soirée bien valaisanne du côté de Naters.

Photo : les membres la commission formation continue de swissuniversities/Chambre des HEP en compagnie de Michael Piek, président, Patrice Clivaz, directeur de la HEP-VS et Peter Summermatter, directeur adjoint et représentant du Valais à la commission.