Conférence Baulet

St-Maurice (pac) octobre 2017 : Les conférences du lundi de la HEP-VS commencent à bien s’implanter dans le paysage pédagogique. Plus d’une trentaine de personnes ont répondu à l’appel des organisateurs pour entendre Malick Baulet, spécialiste de la police genevoise, parler des négociations avec des personnes difficiles.

conf BauletCertes, le monde de l’enseignement n’est par bonheur pas celui dans lequel évolue le négociateur de crise qu’est Malick Baulet. Dans ses propos de conclusion à la conférence, le directeur Patrice Clivaz souligna pourtant combien délicates pouvaient devenir certaines situations que connaissent les enseignants. Rompu aux situations d’urgence avec des terroristes et autres preneurs d’otages, Malick Baulet développa par la théorie et la pratique toute une série de situations soutenues qu’il a pu gérer en puisant des ressources dans la psychologue de la communication. Il sut parfaitement captiver son auditoire avec son analyse très pertinente des comportements grégaires qui modifient les personnalités, tout en démontrant que toute relation humaine utilise son lot inévitable de manipulations.

Photo : de g. à d. Malick Baulet, conférencier,  Laurence Lonfat, adjointe de direction des écoles de Martigny, PF  à la HEP-VS, Aude Ogay-Fracheboud, directrice adjointe du CO de Martigny et Alain Maret, directeur du CO de Bagnes.