Conditions d'admission

Sont admissibles :

  • Les porteurs d'un titre d'enseignement (Bachelor HEP ou autre titre reconnu).
  • Les porteurs d’un Bachelor dans un domaine technique correspondant à certaines des techniques abordées dans le cadre de la formation.
  • Les porteurs d’un autre titre professionnel dans un domaine technique correspondant à certaines des techniques abordées dans le cadre de la formation. Dans ce cas, le candidat est astreint à une année de formation en PCEO avant d’entrer dans le programme PIRACEF.

Les inscriptions enregistrées par la HEP-VS sont transmises au Service de l’enseignement pour autorisation. Un nombre limité de candidats est défini tenant compte d’une clé de répartition romande et des besoins institutionnels.

Sur la base des autorisations délivrées par les autorités d’engagement, la Commission d’admission (Conseil académique des HEP romandes) arrête la liste des admissions. Les candidats admis entrent dans le programme PIRACEF : en cas de refus pour une année, les candidats doivent effectuer une nouvelle demande d’inscription l’année suivante.

Les inscriptions sont ouvertes de début décembre à fin février. Le formulaire d’inscription en ligne se trouve ci-contre.