HEP-VS - Sur le pont depuis le début août

St-Maurice (pac) – août 2018 : Le rythme trépidant de la HEP-VS ne s’arrête quasiment jamais. A peine les derniers examens terminés à mi-juillet ont débuté le 6 août les journées d’introduction pour les formations du secondaire. Puis se sont succédé une série de cours de formation continue et de formation PF.

2018-08-14 cours_été-133656Les formations à temps partiel et en cours d’emploi du secondaire ont ceci de particulier qu’elles occupent des créneaux horaires inhabituels. Antoine Mudry, Romaine Carrupt et Nicolas Bressoud ont ainsi assuré une sorte de viatique de base pour permettre aux nouveaux enseignants-étudiants qui ont de l’emploi dans les écoles de bien débuter l’année scolaire.

L’enseignement spécialisé avec Gisèle George
Pour ne citer que quelques éléments du programme de ce début août, à côté de cours de langues, l’enseignement spécialisé a bénéficié de l’apport de la spécialiste française Gisèle George. Les animateurs Simon Glassey et Christian Moulin, accompagné du didacticien Ismail Mili introduisirent les formateurs F2 aux nouveaux moyens de mathématique I-II H et à la plateforme « ESPER », tandis que Jean-Marie Lavanchy accueillait les formations des MF.

Photo : de g. à d.  Florence Constantin, Simon Glassey et Aude Varray.