Forum d’orientation des étudiants du secondaire

Sierre (dhi) février 2019 : Vers la fin du secondaire, la plupart des étudiants se questionnent sur leur orientation. Afin de les aider dans leurs décisions, le canton organise chaque année le Forum des étudiants à Sierre au moment de l'inscription. Comme toujours, la HEP-VS était présente avec un stand et divers ateliers et a informé les intéressés.

forum-bildungRenée Sandmeiner et Bernhard Rotzer pour le Bachelor primaire et Jérôme Rime pour les filières secondaires ont présenté aux élèves des écoles secondaires les perspectives et les conditions d'admission aux cours offerts par l’HEP-VS. Plus de 200 visiteurs ont appris que le diplôme d'enseignement du niveau primaire permet d'enseigner à tous les niveaux du 1H-8H et dans toutes les matières ou que les cours du niveau secondaire sont particulièrement adaptés aux personnes actives. Ils ont été également sensibilisés au fait que le métier est plus que porteur au niveau de l’emploi.

Photo : David Hischier renseigne les futurs candidats, en arrière-plan l'adjoint de l’HEP-VS Peter Summermatter et Bernhard Rotzer, responsable de la procédure d'admission du programme de bachelor.

Actualités