Interroger ses « clients »

Brig (pac) juillet 2019 : La séance d’école qui conclut le semestre s’est tenue à Brig sous les lambris de la salle d’honneur du Palais Stockalper. Serge Imboden y a présenté les doubles résultats internes et externes des analyses auprès des collaborateurs et des clients. Un bilan satisfaisant, selon le spécialiste de la HES SO mandaté pour l’occasion. Jean-Maurice Delasoie y a également dévoilé les résultats de l’élection des corps constitués.

IMG 6297La notion de « client » fait toujours un peu débat dans le monde de l’éducation. Elle présuppose que chacune et chacun se mette au maximum au service des besoins des personnes pour lesquelles la haute école effectue une prestation. Suite à la présentation d’une première étape d’analyse du ressenti des collaborateurs, le directeur Patrice Clivaz a rappelé l’axe central qui voit les deux perspectives, à savoir ce que l’institution fait pour le collaborateur, mais également ce que le collaborateur fait pour son institution.

Les corps constitués sont élus.
A la tête d’un comité des sages, Jean-Maurice Delasoie a présenté le résultat de l’élection démocratique qui permet à Julie Candy, Raphael Brunner, Samuel Fierz, Nicolas Bressoud, Zoé Moody, Myriam Bouverat, Lirija Namani, Corinne Ramillon, Hans Aschillier, Andrea Boltshauser, David Hischier, Joerg Ruffiner, Gilles Disero, Corine Michellod, Simone Lucano et Jacques Dussez de devenir les premiers resprésentants de leurs collègues pour participer à la nouvelle structure des corps constitués

Photo : Serge Imboden lors du brainstorming sur le sondage des collaborateurs et collaboratrices.

Actualités