Anciens MPC

La HEP-VS forme d’autres professionnels

St-Maurice (pac) février 2017 : La HEP-VS forme principalement des enseignants. Elle est également très active dans l’accueil de jeunes professionnels qui se destinent à toutes sortes de professions, comme les stagiaires MPC. Une bonne  partie de ces derniers se sont retrouvés récemment à la HEP-VS.

2017 02 15 mpc treffIMG 200Coordonnée par Vincent Strahm, responsable informatique sur le site de St-Maurice, cette rencontre a permis à ces anciens collaborateurs de la HEP-VS, les uns issus d’une formation d’apprentissage, les autres des stages MPC, de retrouver l’institution dans laquelle ils ont passé de 4 ans à 1 année et avec laquelle ils ont gardé d’excellentes relations. Pour le directeur Patrice Clivaz, une occasion de constater que ce précieux personnel continue brillamment à se former, avec par exemple les uns à l’université, les autres à la HES SO. En moyenne, ce sont trois apprentis et 3 MPC que la HEP-VS forme chaque année sur ses deux sites.

Photo : de g. à d. Maxime Rappaz, Amandine Felley, Lena Curchod, Charlotte Caroli, Kilian Bonny, Vincent Strahm, Patrice Clivaz, Constance Rappaz, Florian Roserens.