Journée de la santé à la HEP-VS

Brigue (dhi) – octobre 2018 : Pour les étudiants du premier semestre sur le site de Brigue le 2 octobre a été consacré au thème de la santé. Les futurs enseignants ont pu éprouver les thèmes du mouvement et de la nutrition d'une manière aussi bien théorique que pratique. Le buffet santé spécialement conçu a bien détendu l’atmosphère. La projection d’un film sur les idéaux de beauté en fin de la journée a complété le programme.

santéComme chaque année, la Journée de la Santé a eu lieu en octobre dans le cadre du cours 1.5 pour les étudiants du premier semestre à la HEP-VS. Le but de l'événement est de fournir aux futurs enseignants des connaissances importantes sur le mouvement corporel et la nutrition et de leur montrer où ils peuvent obtenir de l'aide et du soutien dans ces domaines dans leur future vie professionnelle.

Contributions théoriques et activités pratiques
En début d'après-midi, les participants ont travaillé sur les bases de la santé à l'âge scolaire avec l'aide de la littérature scientifique. Par la suite, les futurs enseignants ont été informés des offres et des possibilités de soutien dans le domaine de l'éducation. En fin d'après-midi, les étudiants ont préparé un repas sain en petits groupes. Les ingrédients achetés à l'avance ont été transformés sur place et disposés en un buffet commun. 

Le dernier événement a été une visite au cinéma à Viège. Promotion santé Valais a présenté le film "Embrace - you are beautiful", consacré aux idéaux occidentaux de la beauté sous forme documentaire et examine de manière critique des thèmes tels que le bodyshaming ou l'image de soi féminine.

Photo : Les étudiants du premier semestre préparent des snacks santé.