Conseillers de terrain du Master en enseignement spécialisé

Conseillers de terrain du Master en enseignement spécialisé

St-Maurice - Avril 2015. La troisième édition du Master en enseignement spécialisé arrive à sa fin et les travaux préparatoires pour l'accueil de la 4ème volée sont en cours. Si la HEP-VS réalise cette formation en collaboration étroite avec la HEP-VD, le terrain demeure une affaire totalement valaisanne.

img_0300.jpgAfin de travailler en continu sur l'amélioration tant des processus de formation que d'examens, Jean-Marie Lavanchy, responsable de la formation MAES pour le Valais romand a réuni les Conseillers de terrain amenés à accompagner des étudiants. Pour mémoire, les étudiants du MAES suivent en emploi une formation de 3 ans dispensée sous l'autorité de la HEP-VD pour la reconnaissance CDIP, mais se déroulant sur le site de St-Maurice, avec une large implication de professeurs de la HEP-VS. Dans son mot d'introduction, Patrice Clivaz, directeur de la HEP-VS, a insisté sur le rôle clé de CT pour la qualité de la formation. L'approche « terrain" étant quelque peu différente en pays de Vaud et en Valais, un soin tout particulier est mis sur l'intégration de concepts valaisans dans les phases de stage.

Photo : Etienne Salamin, Alexia Hays, Jean-Marie Lavanchy, responsable de la filière du Valais Romand, Christophe Gay, Michel Bender et Patrice Clivaz, directeur HEP-VS