Didacticiens de la musique

St-Maurice (pac) – décembre 2018 : La HEP-VS est partie prenante des Didactiques romandes DidRo. Les formations pour les didactiques rares telles que le latin, la musique ou l’économie se donnent ainsi alternativement sur les différents sites. La didactique de la musique pour le secondaire a récemment fait halte à St-Maurice.

2018-dida-musi-àStM-5819La HEP-VS  s’est beaucoup engagée pour que dans tous les processus de formations communes qui se déroulent au niveau romand, le principe de la décentralisation soit parfaitement respecté.

Le site de St-Maurice, parfaitement situé pour la Romandie
Moyennant des horaires de cours harmonisé avec les horaires des trains, le site de St-Maurice à moins de 5 minutes de la gare est un endroit idéal atteignable très rapidement depuis tout l’arc lémanique. Donné par les professeurs Sabine Chatelain et Gérard Guillot, le cours de musique pour les étudiants du secondaire 2 et qui rassemble des étudiants de Genève à Bienne se tient en partie en Valais. L’époque de l’obligation totale d’exode pour les étudiants valaisans formations au secondaire est donc grâce à la HEP-VS enfin terminée.

Photo : Une partie des étudiants du cours de didactique de la musique à St-Maurice en compagnie du directeur de la HEP-VS Parice Clivaz.

Actualités