Le Conseil de direction de la HEP-VS siège à Brig

Brig (pac) – décembre 2018 : La révision de la Loi sur la HEP-VS réorganise fortement le Conseil de la HEP-VS en le scindant en deux organes, le Conseil de la HEP-VS et la Commission pédagogique. Pour la dernière fois, le Conseil de direction a donc siégé avec comme thèmes principaux les infrastructures et l’accréditation.

Une partie des membres du Conseil de direction de la HEP-VS, de g. à d.  Olivier Solioz, David Rey, Tristan Mottet, Stéphanie Mottier Fontanaz, Gerhard Schmid, Jean-Philippe Lonfat, Christophe Darbellay, Stefan BumannPrésident du Conseil, le Chef du département Christophe Darbellay a insisté sur le fort engagement du Conseil d’Etat derrière la seule haute école totalement valaisanne, la HEP-VS. Celle-ci va se lancer au milieu de l’année 2019 dans les procédures d’accréditation. Jean-Philippe Lonfat, Chef du Service de l’enseignement, a rappelé que tout récemment, les projets de nouveaux bâtiments sur les sites de la HEP-VS avaient pu être intégrés dans la planification idoine.

764 étudiants à la HEP-VS
En comptant les étudiants en formation complémentaire, la HEP-VS en 2018 bat tous les records avec plus de 750 étudiants. Au-delà de ces chiffres réjouissants, le Directeur de la HEP-VS Patrice Clivaz axa son rapport sur la parfaite maîtrise comptable, puisque la HEP-VS arrive à former ses enseignants avec les coûts parmi les plus bas de Suisse. Deux organes seront appelés à appuyer la HEP-VS dans le futur. La commission pédagogique fait large place aux partenaires issus directement du terrain professionnel, tandis que le Conseil de la HEP-VS aura une mission plus axée sur les infrastructures et la promotion de l’institution dans le monde politique et le grand public. Il ne sera plus directement présidé par le Conseiller d’Etat en charge de la formation.

Photo : Une partie des membres du Conseil de direction de la HEP-VS, de g. à d.  Olivier Solioz, David Rey, Tristan Mottet, Stéphanie Mottier Fontanaz, Gerhard Schmid, Jean-Philippe Lonfat, Christophe Darbellay, Stefan Bumann.

Informations