Mot du directeur

portrait patrice clivaz 02

Mesdames, Messieurs,

Notre institution a débuté son activité au début des années 2000. Elle n’a pas cessé de croître, tant au niveau des étudiants que des champs d’activité, puisque nous offrons tous les types de formation pour les métiers de l’enseignement, du primaire au secondaire, en passant par l’enseignement spécialisé, avec des éléments très typés tels que la formation d’un véritable généraliste pour le primaire et la formation en emploi pour le secondaire.

Nous sommes une école avec deux sites à 100km de distance, 2 langues et 2 cultures. Nous sommes aussi la seule haute école totalement valaisanne, membre de swissuniversities. Notre bilinguisme et nos formations en partie en blended learning (formation en présentiel en combinaison avec des éléments à distance) sur les deux sites de St-Maurice en Romandie francophone et de Brigue dans le Haut-Valais germanophone nous permettent une approche pédagogique originale. Nos cinquante animatrices et animateurs pédagogiques nous lient totalement au terrain. Nous sommes également chargés de toute la formation continue et complémentaire des enseignantes et enseignants en fonction. Que ce soit pour une formation de base, une formation continue, une prestation de service ou un projet de recherche, nos portes vous sont grandes ouvertes, dans ce canton au niveau scolaire PISA réputé, au cœur des Alpes et en toute convivialité.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir lors de la visite de nos pages.

Patrice Clivaz, directeur

Nous essayons de maintenir à jour notre site en continu. Vous avez peut-être des suggestions ou vous avez remarqué un détail qui mérite correction. Merci de me transmettre le cas échéant ces éléments sous En ce qui concerne les informations à portée juridique, seuls les textes officiels de la CDIP, du Conseil d’Etat, du Département et de la Direction de la HEP-VS font autorité en cas de divergences liées à l’interprétation des textes du site ou d’erreurs.